mardi 20 septembre 2011

Template wlsagent pour PNP4Nagios

Il y a de ça peu de temps, j'ai présenté l'utilisation de wlsagent pour le suivi sous nagios d'instance WebLogic. J'avais également donné quelques exemples de graphique sous PNP4Nagios mais sans donner le template de présentation :



Le template est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://docs.pnp4nagios.org/templates/check_wlsagent

Il faut copier-coller ce fichier dans le répertoire template de PNP4Nagios (en principe, quelque chose comme /usr/local/pnp4nagios/share/templates/) et se débrouiller pour que PNP4Nagios arrive à faire le lien entre le plugin de lancement et le template.

Personnellement, comme j'appelle tout au travers de NRPE, j'ai simplement créé un doublon de la commande check_nrpe en l'appelant check_wlsagent :
# 'check_wlsagent' command definition
define command{
  command_name check_wlsagent
  command_line $USER1$/check_nrpe -H $HOSTADDRESS$ -c $ARG1$
}
J'appelle ensuite mes surveillances à l'aide de commande de ce genre :
# Application WebLogic à surveiller
define service{
  use generic-service
  host_name remotehost
  service_description Application hyperimportante
check_command check_wlsagent!check_application_hyperimportante
}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire